Site internet et faillites

Quel lien entre site internet et faillites ?

Nous sommes dans l’ère du numérique et il n’a jamais été aussi important d’être présent sur internet. En effet, internet et les réseaux sociaux ont une place de plus en plus importantes dans la communication d’une entreprise. C’est un facteur essentiel de développement et de maintien du lien avec les clients pour la pérennité d’une société. Une étude réalisée en 2013 par la société belge Email-Brokers a mis en lumière le lien entre site internet et faillites. En effet, lors du recoupement de différentes données il s’est avéré que plus de 80% des entreprises n’ayant pas de site internet ont fait faillite.

Voici l’article :

France : 81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n’étaient pas sur internet

Plus de huit entreprises sur dix ayant fait faillite en France en 2013 “ont purement et simplement omis de parier sur le net” selon une étude récente.

Plus de huit entreprises sur dix (81%) ayant fait faillite en France en 2013 n’étaient pas présentes sur internet ou sur les réseaux sociaux, selon une étude publiée jeudi 13 février par la société Email-Brokers.
Cette société belge, spécialisée dans les bases de données, a décortiqué les 2,59 millions de sites internet actifs dans l’Hexagone avec des logiciels analysant la structure de chaque site, son nombre de pages, la date de la dernière mise à jour ou encore le secteur d’activité. Elle a ensuite croisé ces informations avec des données officielles de l’Insee. “81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le net” en n’ayant pas de site ou/et en n’étant pas présentes sur les réseaux sociaux, résume William Vande Wiele, un des fondateurs d’Email-Brokers, cité dans le communiqué. Pourtant, souligne-t-il, “internet constitue un facteur clé dans la dynamisation et la pérennité d’un ‘business’“.

Source : www.rtl.fr